Créer au lieu de découvrir.

Chez TATUM bioscience nous créons des médicaments nouvelle génération appelés «synthetic live biotherapeutics» (synLBT). La plateforme de biologie synthétique que nous avons mise au point permet de modifier des probiotiques afin de les doter de modules fonctionnels leur procurant des activités thérapeutiques uniques. Nous développons des synLBT pour traiter des maladies contre lesquelles les médicaments conventionnels sont inefficaces.

 

La révolution 
synthetic live biotherapeutics.

 

L'équipe TATUM 

JF.jpg

Jean-François Millau, PhD
Co-Fondateur & Président

Pour ce chasseur de technologies à haut potentiel, passionné de biotech et d'entrepreneuriat,  les «synthetic live biotherapeutics» vont être une véritable révolution.

Kevin.jpg

Kevin Neil, MSc
Co-Fondateur & Directeur de la Technologie

Véritable expert de la biologie synthétique, c'est grâce à Kevin que la technologie de TATUM a pu voir le jour. Il est convaincu que la mise en application de la biologie synthétique au profit du développement de médicaments est une approche plus que prometteuse.

Seb.jpg

Sébastien Rodrigue, PhD
Co-Fondateur & Directeur Scientifique 

Professeur à l'Université de Sherbrooke, Sébastien a su faire de son laboratoire un fer-de-lance de la biologie synthétique au Canada. Son désir d'avoir un impact positif sur le monde l'a conduit à imaginer la technologie révolutionnaire qui est au cœur de TATUM.

Les conseillers

Louise Proulx.jpg

Avec 30 ans d’expérience en gestion R&D dans la pharma, Louise a occupé des postes de VP dans plusieurs entreprises d’envergure : BioChem Pharma, ViroChem Pharma, et Vertex Canada. Elle a aussi travaillé dans le capital de risque comme Directrice du Développement chez Therillia, et comme partenaire chez Sanderling.

Le_Mai_Tu_recadrée.jpg

Urologue et Professeure titulaire à l’Université de Sherbrooke, Dre Tu se dévoue entièrement au bien-être de ses patients. En véritable passionnée de médecine, elle a joué un rôle essentiel dans l’adoption de nombreux protocoles de traitements innovants. En tant que chercheure principale, elle a dirigé de nombreux projets de recherche clinique et participé à plus de 50 publications scientifiques.

PC.jpg

Analyste financier spécialisé dans le secteur pharma et biotech, Pierre a travaillé dans de nombreuses institutions financières (BGC Partners, Bryan, Garnier & Co, ODDO BHF). Récemment, il a été impliqué dans l’introduction en bourse de Moderna Therapeutics. Il occupe actuellement le poste de Directeur Analyste Financier Secteur Santé chez UBP Geneva en Suisse.

Vincent B.jpg

Professeur à l’Université de Sherbrooke, Vincent est un expert mondialement reconnu de la conjugaison bactérienne. Il est l’auteur de plus de 50 articles scientifiques et a été invité à titre d'expert dans de nombreux symposiums d’envergure internationale.

 

Contactez-nous

Que vous vouliez collaborer ou que vous vouliez rejoindre la révolution «synthetic live biotherapeutics», n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours curieux d'entendre ce que vous avez à dire!

TATUM Bioscience bénéficie du soutien de :

©2020 TATUM Bioscience Inc. Photo d'arrière plan par Qimono.

TATUM bioscience is supported by:

©2020 TATUM Bioscience Inc. Background image by Qimono.

Engineering drugs instead of discovering them.

At TATUM bioscience we are building a synthetic biology platform to develop a new type of drug called synthetic live biotherapeutics. We engineer probiotics with modules offering unprecedented therapeutic activities to tackle diseases that conventional drugs have failed to address.

 

Synthetic live biotherapeutics
the next
generation drug.

 

Meet TATUM's team.

Jean-François Millau, PhD
Co-Founder & CEO
For this seeker of high-potential technologies, passionate about biotech and entrepreneurship, we are at the dawn of a synthetic live biotherapeutic revolution where TATUM will play a key role.

Kevin Neil, MSc
Co-Founder & CTO
Kevin, an exceptional synthetic biologist, turned the radically new technological approach developed by TATUM bioscience into a reality. He is convinced that applying synthetic biology principles to the engineering of drugs holds great promise.

Sébastien Rodrigue, PhD
Co-Founder & CSO
Professor at the Université de Sherbrooke, Sébastien has positioned his laboratory at the forefront of the Canadian synthetic biology landscape. His profound desire to have a positive impact on the world led him to imagine the breakthrough technology at the heart of TATUM bioscience.

Meet the advisers.

Louise Proulx, PhD

With 30 years of R&D management in the pharma industry, Louise has held VP positions in successful companies: BioChem Pharma, ViroChem Pharma, and Vertex Canada. She also worked in the VC sector as Development Officer at Therillia and Venture Partner at Sanderling.

Pierre Corby, MSc and MBA

Equity research analyst specialized in the biotech and pharma sectors, Pierre has worked for several financial institutions and investment banks (BGC Partners, Bryan, Garnier & Co, ODDO BHF). Recently, he was involved in the IPO of Moderna Therapeutics. He is now Director Equity Analyst Healthcare at UBP Geneva, Switzerland.

Vincent Burrus, PhD

Professor at the Université de Sherbrooke, Vincent is a world-renowned expert in bacterial conjugation. He has authored more than 50 peer-reviewed articles and has been an invited speaker at many symposiums around the world.

 

Let's get in touch.

Are you interested in collaborating with us? Do you want to join the synthetic live biotherapeutic revolution? 

Feel free to contact us! We are looking forward to hearing from you!